Equipements de production d'analyse et de contrôle pour les Biotechnologies

Nous recherchons ...

Contact

 

 

Dans cette rubrique Fermentation

Détection Mousse / Niveau Liquide
Biomasse
pH
PO2
Conductivité
Réfractométrie
Extracteurs et porte-sondes
Mesure O2/CO2 gazeux
Vannes de prélèvement
Fermenteurs / Cytoculteurs

 

capteur-mousse

Toutes nos sondes peuvent aussi être utilisées en zone ATEX avec barrière de sécurité intrinsèque, le transmetteur doit être situé hors zone.

La gamme Di Foam, mesure en milieu non-conducteur /

Controleur et sonde Charis pour détection mousse dans cuves, fermenteurs et bioréacteurs

Les contrôleurs Di Foam sont destinés au contrôle des mousses ou pâtes dans les matériaux non-conducteurs comme les mousses issues des résines, des solvants, des plastiques, le chocolat ou pour mesurer lors d'une vidange de cuve ou d'un fermenteur l'interface entre deux liquides non miscibles, de constante diélectrique différente etc… contrairement auc capteurs SureSense.

Le système DiFoam requiert donc un autre type de contrôleur qui ne se monte que sur rack ou en montage mural. Ces deux contrôleurs sont :

  • FdiCR : contrôleur monté sur rack. L’unité de contrôle s’insère dans un rack de 19" et se couple avec un connecteur DIN 41612. Le contrôleur peut faire office de contrôleur de procédé ou d’alarme. Il peut également contrôler une pompe ou une vanne pour doser l’anti-mousse au moyen d’un algorithme « Delay and shot ».
  • FdiCW : Contrôleur en montage mural qui a trouvé son utilisation dans bien des applications où le positionnement du contrôleur a toute son importance. IP65 en standard, il est protégé de l’eau et de la poussière. Comme pour le FdiCR, le FdiW peut transmettre un signal au contrôleur de procédé ou à une alarme ou bien contrôler une pompe ou une vanne pour doser l’anti-mousse. Il est disponible dans la configuration du FCDiW/Z muni d’une barrière Zener, si requis.

 

 

Pour les deux gammes SureSense et Di Foam :

  • Alimentation 230Vac ou 24Vdc
  • 3 relais indépendants (contacts secs ou alimentés 230V ou 0-30V 2amp max NO ou NF) permettent de piloter une vanne, une pompe d'apport anti-mousse ou un brise mousse mécanique, de comptabiliser la consommation d'agent anti-mousse de générer une alarme sortie 4 – 20 mA pour présence ou absence de mousses.
  • Le temps avant action, le temps de fonctionnement de la pompe, le temps mort entre deux additions et la sensibilité de la détection sont accessibles facilement par l'utilisateur.

Les capteurs sont développés en fonction de l'application et sont construits à la longueur et avec le type d'insertion désirée (large gamme de connecteurs) nous consulter.

Modèle FCS2


Simple, fiable, détection de mousses sans faux positif, NEP, SEP, ATEX.

 

 

 

La gamme DiFoam
Gamme capteurs et controleur DiFoam pour matériaux non conducteurs
Téléchargement
DiFoam contrôleur anti-mousse pour procédés non conducteurs
Quelques photos d'installation
applications pour les capteurs anti-mousse charis
Les vidéos
Capteurs et contrôleurs de détection mousse Charis vidéos

 

CellD - 20bis, rue du Chapitre - F30 150 ROQUEMAURE Tel : +33(0)4 66 82 82 60 - Fax : +33(0)4 66 90 21 10